AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les lois; Notre Code.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mrs. Judge
Xx Le Juge Suprême xX

avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 23

MessageSujet: Les lois; Notre Code.   Mar 23 Aoû - 2:02

" Le code c'est le code.
Brave le code. Subis ma sentence "


I. La vie sur le forum.
Comme sur tout forums, nous avons des règles simples à suivre pour que votre séjour parmi nous se passe dans le meilleur des mondes :3. Si, si, c'est possible !

  • Nous sommes sur un forum de Rôle Playing Game (Jeu de Rôle), nous parlons français, nous écrivons français et bien que nous avons tous nos lacunes que ce soit en orthographe, en grammaire, en conjugaison ou en syntaxe. Nous exigeons de vous un français un minimum correct. Pas de Sms, pas de langage phonétique et ce même dans le flood. Vous verrez que vous serez bien plus apprécié à votre juste valeur si vous savez bien vous exprimer.

  • Tous propos allant à l'encontre de la charte des forums de forumactif, donc des propos diffamatoires, racistes, injurieuse, homophobe, xénophobe ou même des propos d'avis trop prononcés et autres attitudes peu respectables dans le même style, seront sévèrement punis et sans appel.

  • Votre pseudo doit comporter le nom et prénom de votre personnage uniquement. Seul les membres du Staff sont autorisés à avoir un surnom dans leur pseudo, vous les reconnaîtrez de cette manière (ex: moi-même = Mrs. Judge).

  • Vous avez exactement deux semaines pour finir votre fiche de personnage. Si vous avez besoin de plus de temps, merci de prévenir le Staff à la suite de votre fiche.
    Néanmoins, au-delà de trois semaines sans nouvelles; votre fiche de personnage sera déplacée dans le section "Stand By". Vous recevrez un E-Mail du Staff qui vous le signalera et vous rappellera l'existence de Rêve d'Enfant! .0.
    Votre compte joueur sera supprimé après un mois d'inactivité (bien entendu, si vous nous avez prévenu, cette règle ne s'applique pas.), et au bout de deux semaines si vous n'avez pas posté l'ombre d'une fiche de personnage.

  • Le forum n'est pas non plus un ring pour régler vos conflits. Vos problèmes personnels n'ont pas de place sur cette plateforme. Nous sommes ici pour nous amuser et prendre part à la grande construction de l'histoire de Rêve d'Enfant non pour savoir vos disputes et vos désaccords avec untel ou untel. Nous vous demandons donc de garder le plus possible votre calme - notez que frapper dans les murs n'est pas judicieux, ils n'ont pas mal, eux - et, en cas de litige, d'envoyer le screen de tout ce qui s'est dit/passé à un administrateur pour qu'il règle le problème.

  • Le flood reste le flood. Ce n'est que dans cette partie qu'il est autorisé et nulle part ailleurs. Vous pouvez souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres sur leurs fiches, mais que cela ne parte pas plus loin, vous pouvez toujours vous retrouvez sur la Chat Box ou encore dans le flood à l'occasion. Toute tentative de flood autre part que sur l'endroit réservé au flood sera punie, toute récidive sera sévèrement punie.

  • Si ce n'est pas trop demander, nous vous demandons de respecter un minimum le travail que fournit l'équipe du forum. Un "merci" de temps en temps ou même une participation, une suggestion d'amélioration ou un avis peut nous être très utile et ravira mon petit cœur de fondatrice. <3

  • J'insisterai fortement sur un point. Toute publicité pour un site, forum ou blog en dehors de la section partenariat & publicité - en respectant certains critères - est formellement interdite. Nous ne sommes pas un forum de pub, si vous en cherchez un, tapez "forum de pub" sur google.

  • Pour finir : les forums suivants partageront certaines ressources puisque je suis la fondatrice de ces cinq projets : Freesby, L'éveil des Ombres; Oclaïon; Londres, Newest Requiem; La Seconde Fin et Rêve d'Enfant. Je détiens la totalité des ressources du Background de ces cinq forums qu'ils sont amenés à partager (comme le présent règlement ^^).


II. La partie Rôle Play.
Si nous avons des règles pour l'ensemble du forum, nous en avons aussi des plus spécifiques pour tout ce qui touche le Rôle Play. N'essayez même pas de les braver... ♥ ;3
  • Avant de commencer le moindre sujet de RP sur Rêve d'Enfant, vous devez avoir rempli une fiche de personnage et celle-ci doit être validée par un membre du Staff qui en a les pouvoirs. Sans ça, tous sujets de RP vous sont interdits.

  • Vos messages doivent faire un minimum vital de 15 lignes pleines. En-dessous de cette norme - pas énorme qui plus est - nous vous demanderons via un MP d'étoffer votre réponse, si cela n'est pas fait et que vous récidivez, votre poste plongera malencontreusement dans les limbes informatiques.

  • Nous ne serons pas en train de surveiller chaque post qu'un membre fera pour voir si il est fair-play et qu'il ne s'adonne pas à du grosbillisme (être le plus fort dans toute situation, ce qui est impossible.). Nous vous demandons, ou plutôt, nous exigeons un certain sens du jeu de la part de chacun de nos membres. Vos RP privés resteront vos RP privés, mais si vos joueurs dépassent le nombre de trois et que l'un deux se plains de GB, nous devrons intervenir. Il serait fort dommage que le destin s'abatte sur vous.

  • En cas d'Event, tout acte de God Player sera sanctionné.

  • Un code de Rp clair est demandé pour faciliter la lecture à tous nos membres qui survoleront vos postes. Ainsi, de la couleur, du gras ou de l'italique est fortement conseillé pour différencier la partie narratif de celle des dialogues.

  • Les relations hétérosexuelles comme homosexuelles sont autorisées. Cependant, malgré que nous aimions le glauque, l'horreur et brutaliser nos chères créations, nous sommes ici sur un forum tout public, merci de garder une certaine retenue; pour vos moments intimes, faîtes dans le sous-entendus, l'évasif, le poétique, l'ellipse... etc.

  • L'acquisition d'un rang élevé d'un personnage se voit entre le Staff et le joueur désigné. Il est inutile de réclamer, nous préférons sélectionner nous-même les joueurs pour des titres intéressants et glorieux.

  • La mort d'un personnage doit se voir entre le joueur du personnage qui doit mourir et celui qui joue le tueur. Il est impossible - sauf dans certains cas - de mettre à mort un personnage qui ne vous appartient pas sans l'accord de son joueur. Merci aussi de prévenir un membre du Staff de la mort d'un personnage pour que sa fiche soit supprimée de l'Archivage.

  • La base de la base vous sera demandée comme dernière règle de cette partie du règlement : respectez le cadre historique du forum, ainsi que son univers et sa trame s'il vous plaît. Nous nous tuons à faire quelque chose de bien, si vous vous inscrivez ce n'est sûrement pas pour faire un HS ;).


III. Avatar & Signature
Nous avons un beau forum, si, si, avouez qu'il est trop beau et qu'il a vraiment la classe ! Pour ne pas nous le déformez allègrement, nous vous demandons de respectez quelques petites règles, toutes simples, toutes gentilles !
  • Votre avatar doit avoir une taille ne dépassant pas 175*400 pixels. Il ne doit pas non plus affiché des personnages entièrement dénudés ou des images se rapportant aux caractères interdits cités plus haut dans le règlement.

  • Votre signature ne doit pas dépasser une taille maximale de 500*150 pixels. Elle ne doit pas non plus afficher des personnages entièrement dénudés ou des images se rapportant aux caractères interdits cités plus haut dans le règlement.


Bien. Nous ne sommes pas méchants, à l'écoute de nos membres et toute remarque constructive se verra bien accueillie. Nous ne sommes pas non plus les surveillants d'une cour de maternel, comprenez que cela nous prend plus le chou qu'autre chose. Nous voulons avant tout vous offrir une plateforme où RP sera un véritable plaisir, pour l'équipe, comme pour tous joueurs de Rêve d'Enfant ;).

Et surtout : Bon jeu !

~


Dernière édition par Mrs. Judge le Dim 8 Jan - 15:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://revesdenfant.forumactif.com
Mrs. Judge
Xx Le Juge Suprême xX

avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Les lois; Notre Code.   Dim 8 Jan - 15:38

AJOUT du 08/01/2012; I. La Vie sur le Forum
Citation :

  • Vous avez exactement deux semaines pour finir votre fiche de personnage. Si vous avez besoin de plus de temps, merci de prévenir le Staff à la suite de votre fiche.
    Néanmoins, au-delà de trois semaines sans nouvelles; votre fiche de personnage sera déplacée dans le section "Stand By". Vous recevrez un E-Mail du Staff qui vous le signalera et vous rappellera l'existence de Rêve d'Enfant! .0.
    Votre compte joueur sera supprimé après un mois d'inactivité (bien entendu, si vous nous avez prévenu, cette règle ne s'applique pas.), et au bout de deux semaines si vous n'avez pas posté l'ombre d'une fiche de personnage.

Revenir en haut Aller en bas
http://revesdenfant.forumactif.com
 

Les lois; Notre Code.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Code Pénal Ayisyen an demode.
» Du code d'éthique de l'Armée Mainoise
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Hypocrisie de la societe Haitienne.
» Notre alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum