AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Guide; Système de Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mrs. Judge
Xx Le Juge Suprême xX

avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 23

MessageSujet: Guide; Système de Jeu   Mar 23 Aoû - 4:00

" Notre Système;
Notre Jeu, Notre Guide. "


    Vous êtes quand même venu ici dans le but de jouer si je ne m'abuse ? Alors permettez-moi de vous expliquer notre système, nos règles et toutes les finesses de ce jeu dans lequel vous êtes entrés... Peut-être, oserais-je dire, par mégarde ? Hinhinhin...


On joue comment ?
Avec massue! AHEUH! BOUM!

    I - Le Rpg.


Toute la base du Rôle Playing Game se trouve dans vos petits doigts gracieux qui s'agitent sur le clavier de votre ordinateur avec plus ou moins de force... En effet, vous décrirez votre personnage selon le formulaire adéquat, puis, dans vos sujet de Rôle Play - RP pour faire plus simple - les actions de votre personnage ainsi que ses ressentis et tout ce qui suit. Néanmoins, il y a certaines règles et lois qui régissent ce jeu qui, pour certains, peut virer au God Play... Je reviendrais plus tard sur ce dernier type de personnes ainsi que les risques qu'elles courent.

I - Pour commencer, vous pouvez avoir plusieurs types de RP:

- Le RP dit privé entre vous et un autre joueur de Rêve d'Enfant.
- Le RP dit groupé entre vous et plusieurs autres joueurs.
- Le RP dit dirigé qui sont des missions entre vous et le joueur imposé (ou celui choisi).
- Le RP dit Event qui seront entre vous et le reste de la communautés en comptant les Maître du Jeu - ou MJ.
- Le RP dit Donjon qui seront entre vous et l'Elu possédant une Clef de Donjon, il pourra avoir des buts bien définis et bien différents en fonction de ce que l'Elu veut faire de vous. Bien entendu... Il ne pourra vous forcer.

Chacun de ces types de RP ont leurs propres règles, en plus du règlement général du forum, oui ça fait beaucoup, mais elles ne sont pas si méchantes ces petites lois! Ça mange pas, et je les nourris tous les matins, promis! ♥
Bref. Je me suis un peu égarée. Pour plus de clarté, je vous détaille chaque type de RP!

    RP Privé: Ces sujets peuvent aller jusqu'à 3 personnes et sont réservés à elles seules! Il est demandé de préciser dans le titre du sujet "[ PRIVE ]" pour signifier aux autres joueurs qu'ils ne peuvent pas entrer dans ce sujet sans l'invitation de ceux qui y participent. En effet, dans vos RP privé, l'équipe vous fait confiance et ne relira pas vos combats pour savoir si vous êtes God Player ou non sauf si une plainte est déposée de la part de vos partenaires pour abus. Il est aussi important de noter que dans vos RP privés vous ne pourrez pas sauver trois fois le monde, découvrir un autre univers et devenir un roi sans qu'il y est la moindre répercussion possible sur: votre fiche de personnage, l'histoire de Rêve d'Enfant (ou la trame). Seul un RP groupé, ou un RP dirigé peuvent affecter vos personnages sur leur fiche (donc définitivement). Il est aussi primordial de rappeler que le moindre changement sur votre fiche de personnage devra être accompagné d'un sujet de RP où le changement s'est passé.

    RP Groupé: Un RP groupé peut contenir au minimum 4 personnes et peut aller jusqu'à bon vous semble, du moment que vous gérez et qu'il n'y a aucun problème observé! Il est demandé de préciser au début du sujet le nom des joueurs qui ont le droit de poster et l'ordre de poste instauré. Ces RP seront surveillés par un MJ de temps à autres ou en cas de plaintes de la part d'un des participants avec pour motif: God Player. Un RP groupé ne peut pas être privé, mais si un joueur veut s'y rajouter il doit avoir l'accord des participants dudit RP. Les RP groupés peuvent entraîner des répercussions sur vos fiches de personnage, chaque modification apportée doit être justifiée en citant le RP où le changement s'est produit. Comme à l'habitude de nos modérateurs, le changement et la nouvelle fiche de personnage devra être re-validée pour pouvoir appliquer ces changements sur la longue durée.

    RP Dirigé: Un Rp dirigé est une mission qui a été imposé/proposé à un joueur en MP. Le but de cette mission ne doit être divulguer sous aucun prétexte! Ce type de RP peut contenir au minimum 2 joueurs et peut aller jusqu'à 5 en fonction de la mission donnée. Les joueurs peuvent être imposés tout comme proposés. Le RP Dirigé a pour but de vous permettre de faire évoluer votre personnage, ou de pimenter votre séjour sur Rêve d'Enfant! Ainsi, tous les évènements susceptibles d'avoir une répercussion sur votre personnage seront automatiquement validés sur votre fiche et rajoutés en citant le RP. Même à la fin d'un RP dirigé, la mission et son but ne doivent être divulgués dans les RP! Seuls les MJ et membres du Staff ayant ce privilège peuvent donner/proposer des missions - ou RP dirigé - à un joueur. Le God Player au cours d'une mission dans le but de la réussir à tout prix sera sanctionné.

    RP Event: Ces RP sont ceux qui contiennent le plus de personnes et sont, bien entendu, les plus surveillés. Le God Play sera traqué, évidemment, et sanctionné sévèrement. Ces RP suivent une trame précise qui est là pour faire avancer l'histoire du forum même. Il est ouvert à tous les personnages jusqu'à la fin de la première semaine de son ouverture, ensuite, il faudra attendre le prochain Event pour participer à ce genre de RP. Tout comme les RP dirigés, un Event rapporte des gains à ceux qui mènent à bien l'intrigue ou y participent simplement! Les changements sur votre personnage suite à un Event seront automatiquement validé sur vos fiches de personnages en citant l'Event. Les Events seront aussi affichés dans la description du lieu où ils se passent. Les Events sont annoncés dans la catégorie "Coup d'Baguettes". Seuls les membres du Staff ayant ce privilège peuvent lancer un Event. Ce sont des évènements majeurs à ne pas louper!

    Rp Donjon: Toutes les spécificités d'un Rp Donjon et des Donjons sont notés dans le Livre V du Jeu de Cartes.


    II - Votre Personnage


L'outil premier sur un forum de RP pour jouer correctement est: votre personnage! Ce dernier, avant d'entrer en scène sur Rêve d'Enfant était un adulte dans le monde réel. Il faut savoir qu'il est accusé de ne plus savoir rêver, de ne pas avoir fait le nécessaire pour se protéger de la cruauté de la réalité qui lui a volé ses rêves, son imagination et donc sa vie. Votre personnage a donc été punis et il a été enlevé de sa vie moderne pour être emprisonné sur le Rêve. Le résumé de ce bout d'histoire pourra être le démarrage de votre histoire sur votre fiche de personnage. En parlant de cette maudite fiche de personnage à faire, crainte par tous, voici quelques conseils pour bien la remplir: Il faut bien se préparer avant de se lancer dans la création, l'idéal est de lire le Contexte dans son entièreté, ensuite de se rendre sur les différents livres que détient le Jeu de Cartes pour connaître les races, les armes, les pouvoirs et tout ce qui fait du Rêve un monde à part entière. De cette étape, vous choisirez la race de votre personnage, commencerez à réfléchir pour son arme et vous aurez sans doute déjà une idée de qui il - ou elle - va être.
Pour la suite, il ne vous restera plus qu'à remplir le formulaire de création de personnage disponible dans l'Archivage des Âmes! Le Staff sera ensuite chargé de valider votre fiche - donc votre personnage - et de vous souhaitez un bon jeu parmi nous! Le Staff pourra vous demander de faire des modifications sur votre personnage si il leur semble incorrect, incomplet ou GB - Grobills -.
En parlant du GB! Sur le sujet des pouvoirs, nous ne mettons aucune limite sur les pouvoirs et magies, c'est à vous d'être raisonnable pour votre personnage! Hélas, si ce laxisme tente certains à jouer GB, sachez que nous le saurons.

Revenons à nos moutons! Si vous avez des difficultés pour créer votre personnage, vous pouvez toujours vous en remettre à la Boît'À'Question pour exposer votre problème et le Staff essayera de le résoudre avec vous.

Maintenant, si vous n'avez aucune idée de personnage à créer sur Rêve d'Enfant, même en ayant lu toutes les informations susceptibles de vous donner l'inspiration, vous pouvez vous rendre sur les fiches des prédéfinis. Les prédéfinis sont des personnages suggérés par d'autres joueurs pour les nouveaux venus, ou ceux qui n'ont pas d'idées. Si vous désirez incarner un prédéfini, il faudra remplir le formulaire de création de personnage avec les informations données par la fiche du prédéfini que vous voulez jouer. Il faut savoir que les informations données d'office sur un prédéfini doivent être développées par vous-même, pour nous permettre de valider le personnage et vous le confier.

    III - Vos Pouvoirs


Sur notre forum, votre personnage sera habilité à posséder un ou plusieurs pouvoirs. Le Livre II vous enseignera les magies existantes sur Rêve d'Enfant ainsi que leur essence et les pouvoirs que vous pourrez développer. Nous vous laissons carte blanche pour imaginer vos pouvoirs, nous vous donnons que des thèmes principaux qui vous guideront (ex: vaudou, invocation...Etc), nous rappelons que si nous vous laissons cette confiance sur vos pouvoirs, nous serons intransigeant avec tous type de God Player... Ainsi, veuillez rester raisonnable. Au fil de votre jeu, vous pourrez développer vos pouvoirs, en rajouter, en enlever, les faire évoluer...Etc. Bref, ne soyez pas trop gourmand dès le début, ce n'est pas le but!

Nous allons d'ailleurs vous demander d'expliquer clairement ces dit pouvoirs sur votre fiche de personnage en plusieurs étapes. Les premiers champs qui auront un rapport avec vos pouvoirs seront les champs: "Essence" et "Magie". Le premier concerne l'essence majeur de vos pouvoirs, dans les organigrammes, les essences majeurs sont les écrits tout en haut et qui donne naissance aux dérivés (ex: feu, eau, terre, vent sont des essences majeurs, donc des essences qui peuvent être rentré dans le champ "essence" de votre fiche. Electricité, soin...etc sont des dérivés d'essences qui ne peuvent être rentrés dans le champ "essence" de votre fiche.).
Votre essence ne fait PAS partie de vos pouvoirs, l'essence est juste là pour dire d'où ils viennent et de quel élément êtes-vous natif. Malgré que votre essence ne vous sera d'aucune utilité concrètement, elle définira simplement votre voie, vos points forts et vos faiblesses.
Votre magie sont vos pouvoirs, ou plutôt le thème principal de vos pouvoirs. En exemple, si un personnage utilise les pouvoirs de l'Eau, en magie il va inscrire "Eau" et dans la description de ses pouvoirs détaillés plus précisément ce qu'il peut faire avec cette magie. La même chose si le personnage utilise Sentiment/Charme, Poison et ainsi de suite. Ce champs-là pourra contenir un ou plusieurs termes en fonction des pouvoirs de votre personnage et de son avancé sur Rêve d'Enfant.
La suite des explications de vos pouvoirs se fera dans une description précise qui vous sera demander par la suite. Vous devrez donc expliquer les pouvoirs de votre personnage tout en tenant compte des choses suivantes:
Au début de votre aventure, à l'étape de création, votre personnage ne pourra avoir qu'une ou deux magies maximum; Et un seul pouvoir associé à cette magie décrite dans la description adéquat vous sera accepté.
Le début de votre aventure signifie aussi que vous ne pourrez avoir qu'une sorte d'essence à votre disposition. Il faut aussi noter que vous ne pourrez manier toutes les sortes de magies (ce terme désigne: Magie élémentaire, magie blanche et magie noire, nous ne parlons donc pas des pouvoirs qui y sont affiliés), en effet, un personnage spécialisé dans le maniement des Essences de la Magie Noire, ne pourra manier les Essences de la Magie blanche ni même posséder le moindre pouvoirs de cette magie. Seul la magie élémentaire peut se marier avec les deux autres dans certaines conditions: un magicien possédant l'essence de l'Eau ne pourra pas développer la magie noire et ses essences, tout comme un magicien possédant l'essence du feu ne pourra pas développer la magie blanche et ses essences. Vent s'affilie plus à la magie blanche et la terre à la magie noire.

~
Revenir en haut Aller en bas
http://revesdenfant.forumactif.com
 

Guide; Système de Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum