AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Livre VIII; Politiques et Conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mrs. Judge
Xx Le Juge Suprême xX

avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 23

MessageSujet: Livre VIII; Politiques et Conseils   Lun 5 Déc - 20:11

" Livre VIII;
Politiques et Conseils. "


Nombreux conflits entre Anthra et Centhaurus ont éclaté au file des années du Rêve; ils se sont haïs, détesté, ils ont essayé des paix, se sont voués à la guerre laissant apparaître différentes mentalités. Certains se sont unis, d'autres non, certains sont morts, et d'autres ont faire des coups d'états. Ce livre vous retracera, dans un premier temps, l'histoire des deux courants plus ou moins politiques sur le Rêve: L'Unification et L'Abrahaïd ainsi que, dans une seconde partie, la construction et la mise en place du Conseil des Centhaurus qui régit les règles de dominances des familles. La seconde partie vous servira aussi à connaître quelle famille domine en ce moment-même, ainsi quels Centhaurus sont, peut-être, à éviter!

I ___ L'Unification et l'Abrahaïd.

    Unification;
    Citation :
    L'Unification est une politique instaurée par Gyssth Mulivert, un Centhaurus Félidé qui, pendant sa présidence du Conseil des Centhaurus, réussi à instaurer une paix avec les Anthra. Cela a été le premier qui invita les Anthra au conseil pour tenter d'unifier les deux races rivales du Rêve. Hélas, après l'assassinat de Gyssth, les uns et les autres s'accusèrent du meurtre et les relations explosèrent tout comme cette paix qui fut bien courte. Les combats recommencèrent tout de suite après.

    L'idéologie de l'Unification se perdit lorsque les équidés prirent le pouvoir du Conseil des Centhaurus. Malgré tout, cette idéologie se garda chez quelques personnes qui prônent encore l'unification des races, et la création d'une fraternité forte, la chute des préjugés et des conflits en voulant un seul et même conseil pour les deux races. Ils sont, hélas, peu nombreux et méprisé par les deux côtés! Cette idéologie se fait donc discrète et aucun des dissidents de la situation actuelle osent prendre la parole au Conseil des Centhaurus, ou même face aux Anthras.

    Abrahaïd;
    Citation :
    L'Abrahaïd est la seconde politique du Rêve, comparer à l'Unification, elle n'a pas été instaurer de manière aussi formelle. Le terme d'Abrahaïd vient d'une guerre portant du même nom opposant - pour la énième fois - les Centhaurus et les Anthra; qui donna lieux à une période de génocide envers le reste des Anthra, affaiblis par la perte d'une des plus grande famille d'Anthra-Dragon qui réussissait à garder une certaine organisation sur les Anthra de toutes sortes.
    Ce génocide et cette persécussion des Anthra attisa leur colère; c'est ce qui créa l'Abrahaïd. Ce terme désigne une idéologie de vengeance sur les Centhaurus, une vengeance qui réclame le sang des Centhaurus ainsi que leur asservissement complet et total à la toute puissance des Anthra.

    Bien des Anthra, connaissant l'histoire de la guerre d'Abrahaïd, y adhère et prêche cette idéologie et cette volonté à quiconque ignore cette colère et cette rage issu du passé. Pour ajouter à cela, l'Abrahaïd prône aussi la supprématie impériale des Anthra: Dragons et Phoenix; ce qui contrarie certains Anthra et les font, ainsi et aussi, s'entre-tuer.

II ___ Le Conseil des Centhaurus et son Historique.

    Le Conseil;
    Citation :
    Bien avant que les Centhaurus se liguent contre les Anthra et que les conflits ne soient, qu'essentiellement, entre les deux races principales du Rêve; les familles de Centhaurus se vouaient quelques rivalités parfois, assez, sanglantes; des conflits inutiles et vains qui réduisaient doublement leurs forces contre les Anthra. Prenant conscience de la gravité de la situation, l'une des plus grandes familles des Félidés: les Mulivert (Lion) prirent la décision de créer un Conseil des Centhaurus, un sénat sur Harrivage pour nouer des liens forts entre Centhaurus et se liguer contre la menace des Anthra. Ce conseil sert à délimiter la régence des Familles, les territoires, leur rôle et place, et à minimiser les conflits possibles entre chaque famille de Centhaurus.

    Suite à la mort de l'illustre Gyssth, le conseil décida d'instaurer un roulement des présidences des familles un peu particulier: Chaque famille de Centhaurus (félidés, équidés, marins...Etc) possède une branche dominante (ex: Félidés -> Lions) qui élira son représentant ou son champion pour aspirer à la place de président du Conseil des Centhaurus. Ces champions vont se battre jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un qui prendra la place de Président du Conseil des Centhaurus et assoira la dominance de sa famille. Celui qui souhaite prendre la tête du conseil doit défier le président actuel en duel et remporter la victoire (par la mort, ou l'abandon).

    Cela dit, le Conseil des Centhaurus n'est pas peuplé de toutes les familles de Centhaurus, certaines préfèrent se tenir à l'écart de la vie des Centhaurus: les reptiles méprisent ce conseil et leur décision absurde, et les volatiles n'y assistent que pour savoir qui préside le conseil et qui sera le prochain à le défier.


    L'Historique de la Dominance;

    __ Actuellement;
    Présidence: Félidés - Lion.
Revenir en haut Aller en bas
http://revesdenfant.forumactif.com
 

Livre VIII; Politiques et Conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problèmes connus Livre VIII , Roh c'est balo ;)
» Riclebon de Clermont-Tonnerre [MAJ 2 /11/1457]
» LIVRE VIII La citoyenneté et l'éligibilité (09/09/1455)
» Fête du Livre
» Quelques Conseils pour un bon RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum