Mrs. Judge Xx Le Juge Suprême xX
Messages : 168 Date d'inscription : 22/08/2011 Age : 29
| Sujet: Livre I; Races & Familles Mer 24 Aoû - 13:45 | |
| " Livre I; Races & Familles " Sur Rêve d'Enfant, un adulte emprisonné perd son enveloppe charnel d'humain et même son âme. Son corps mute soit en Centhaurus, soit en Anthra. Les Centhaurus et les Anthras sont les deux seules races existantes peuplant le monde de Rêve d'Enfant. Pour les Centhaurus, il existe un certain nombre de familles diversifiant ainsi la population du Rêve. Les familles sont regroupées dans des maisons qui définissent grossièrement leur espèce. Les Centhaurus tout comme leurs confrères Anthra possèdent le don d'immortalité: c'est-à-dire que le temps n'a pas d'emprise sur eux, mais il est possible de les tuer tout simplement.
Centhaurus Mi-homme, mi-animal, les Centhaurus est la race dominante sur le Rêve. Ils possèdent un buste et une tête humaine, le reste prend la forme de leur animal dont il possède l'essence. Les Centhaurus sont aussi rattachés à un élément qui définira la couleur de leur pelage, poils ou écailles en fonction de leur animal; son élément définira aussi [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] qui doit être sans contradiction avec sa famille. Une sirène ne pourra s'affilier au feu, tout comme les oiseaux qui ne peuvent s'affilier à la Terre, etc. Il faut savoir qu'en fonction de votre famille - qui définit votre partie animale - vos capacités physiques et magiques changeront. Les Centhaurus peuvent prendre totalement la forme de leur animal, leur forme de Centaures ou une forme humaine où certaines parties de leur corps porteront la marque de leur famille. (ex: oreille de chat, écailles de serpent...Etc). Les pouvoirs d'un Centhaurus sont modifiés en fonction de sa forme, en effet, ce n'est que sous sa forme de centaure qu'il pourra déployer la totalité de ses pouvoirs. Sous sa forme animale, il ne pourra utiliser ni magie ni armes, et sous sa forme humaine, il ne pourra pas jouir des capacités physiques de son animal. Les Centhaurus jouissent d'une entre-aide naturelle entre même maison et même famille en fonction des relations qu'ils entretiennent, ainsi, les Centhaurus chassent ou voyagent le plus souvent en meute. Les Centhaurus dépourvus de meute pourront toujours trouver refuge dans une meute qui se trouve sur son passage, du moment que cette meute fait partie d'une maison et/ou famille qui entretient de bonnes relations avec la maison/famille du Centhaurus solitaire. Maison des Canidés
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La maison des Canidés rassemblent les familles suivantes: Chien, Loup, Renard. Il est bon de savoir qu'entre Chien et Loup les relations sont assez tendus, les Loups se considèrent plus puissants et plus aptes à régner sur la Maison des Canidés que les Chiens ou les Renards... Ces derniers se mettent en retrait total par rapport à leur maison. Les Loups essayent donc de dominer les Chiens et les Chiens se rebellent contre cette pseudo-autorité des Loups. Quand aux Centhaurus Renards, ils se fichent de cette guerre entre Chien et Loup et s'en moque même ouvertement. Cette petite guerre interne dans la maison des Canidés ne bafoue pourtant pas leur solidarité: si un Centhaurus Chien est attaqué par un ennemis, le Centhaurus Loup viendra à son secours sans même réfléchir et inversement. Il faut savoir que les Meutes de Centhaurus Chien sont plus soudées que les Meutes de Centhaurus Loups; ils n'existent pas de règle de dominant ou de dominé dans les meutes de Centhaurus Chien, ils fonctionnent par un principe d'égalité fort respectable mais qui empêche à ces meutes de se défendre correctement en temps de guerres ou de conflits contre leurs confrères ou une autre maison - ou des Anthras. Les renards, eux, semblent préférer une certaine distance avec ce genre de société de Centhaurus et préfèrent voyager à travers le monde. Les individus de la maison des canidés possèdent une bonne endurance et leur stratégie de groupe sont implacables, à l'instar de leur puissance physique seule - bien que, dans ce domaine, les Centhaurus Loup surpasse légèrement leur confrère Chien et Renard. Il est donc normal que les Centhaurus Canidés se déplacent toujours en groupe pour assurer une meilleure survie dans le Rêve. Il faut aussi savoir que côté soldat, les Centhaurus Chien et Loup en font d'excellents! Leur odorat et leur sens sont aiguisés à souhait et leur sens de la famille ainsi que de la meute leur permettent de suivre aveuglément les dominants. Côté magie, la maison des canidés est proche des quatre éléments et de leurs dérivés. Ainsi tout type d'essence est possible et tout type d'élément dérivé de même. La Maison des Canidés est une maison à cercle très fermé qui n'entretient pas de bonnes relations avec les autres maisons tout comme de mauvaises... Leur neutralité peuvent même exaspérer les autres Centhaurus.
Maison des Félidés
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La Maison des Félidés regroupent les familles: Lions, Chats, Guépards, Panthères, Tigres. Au sein de cette maison, la suprématie des lions et des tigres est indiscutable. Tous courbent l'échine devant leurs paroles et suivent leurs dires à la lettre. Cette maison est la plus éparpillée et l'une des plus répandues au sein du Rêve, puisque physiquement, les Centhaurus de cette maison possèdent la plus grande force physique (pour les Lions, Tigres et Panthères principalement) et une endurance supérieure à ceux des Canidés pour les Centhaurus Guépards et Chats. Néanmoins, leur attachement à la même maison ne fait pas d'eux de joyeux compères qui s'aideront peu importe les circonstances. Seuls les mentors, Tigres et Lions, ne se soucient jamais du danger pour aider un Centhaurus Chat ou autre... Leurs sens sont aiguisés, leur talent de chasseur et pisteur s'en trouvent accrus. La Maison des Félidés s'est aussi imposé comme pierre triangulaire chez les Centhaurus par leur prestance, élégance et puissance... La politique leur tient très à cœur et ils essayent de rallier toutes les maisons contre les Anthras ou les autres menaces qui peuvent se présenter. Côté magie, les Centhaurus de cette maison ne pourront être affilier qu'au Feu ou à la Terre. Les Centhaurus Guépards font exception à cette règle - avec les Chats - et peuvent se trouver affilier au Vent. Les Centhaurus Chat peuvent être affiliés à l'un des quatre éléments, mais il est bon de savoir que ceux affiliés à l'Eau sont très rares et pourchassés par toute la maison car considérés comme des parias ou des traîtres à leur sang.
Maison des Équidés
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Cette maison rassemble les familles: Cheval, Cerf, Zèbre. Cette petite famille est la seconde plus "noble" des Centhaurus, les Centhaurus Cerf préside cette maison et sont en perpétuel conflit avec les Centhaurus Chevaux qui désirent le contrôle. Malgré qu'elle soit très petite, les troupeaux sont soudés et homogène. Les Équidés acceptent dans leur troupeau toutes familles de leur maison et donne l'assurance de la sécurité et d'une nourriture abondante. Il faut savoir néanmoins que les plus puissant et les plus endurant de cette maison sont les Chevaux, le sang chaud, ils sont presque aussi impulsif que les Lions et font d'excellents soldats maniant les armes mais de piètres magiciens. Les Cerfs, en revanche, sont dépourvus de cette puissance physique pur mais possède une réflexion plus élaborée; la fuite les connait, tout comme la magie qu'ils manient avec un naturel parfois déconcertant. Les Centhaurus Zèbre, quand à eux, peuvent se vanter de leur pointe de vitesse et de leur endurance à toute épreuve ainsi que de leur tempérament entre le Cheval et le Cerf. Hélas - ou grâce -, la présidence des Cerfs vouent à cette maison d'être en retrait par rapport aux conflits - contre les Anthras en exemple -, de cette manière, les équidés dénigrent la volonté des autres maisons à vouloir amener la guerre et sont assez mal vus. Côté magie, les équidés ont une vocation toute particulière pour la Terre, l'eau et le vent. Une affinité avec le feu ne peut être prise que par un Centhaurus Cheval ou Zèbre.
Maison des Volatiles
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La maison des volatiles regroupent les familles suivantes: Aigles, Faucons, Corbeau et Chauve-Souris. Cette maison est en perpétuel conflit interne, les Aigles veulent l'autorité suprême chez les Volatiles, les Corbeaux se rebiffent et les deux autres prennent partie de ceux qui leur semble le plus proche... Ces conflits sont arrivés à déclencher une guerre interne, ainsi, les Centhaurus Aigles et Faucons chasseront les Centhaurus Corbeau et Chauve-Souris et inversement. Autrement dit, l'entraide n'est pas le mot d'ordre et malgré les nombreuses interventions des autres Centhaurus pour essayer de calmer les Volatiles, ils ont toujours recommencé à se contester les uns les autres. Côté magie, les volatiles sont tous choisis pour l'élément du vent. Les Centhaurus Aigle pourront s'affilier avec le Feu. En ce qui concerne les Centhaurus Corbeau et Chauve-Souris, les dérivés des essences des quatre éléments leur vont comme un gant. Ainsi, les ténèbres, les ombres, le sang font partie des magies qu'eux seuls peuvent maîtriser parmi les Centhaurus.
Maison des Reptiles
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La Maison des reptiles réunit deux familles: Serpents et Crocodiles, de sang froid et ne voyant pas la logique d'essayer de dominer son confrère... La maison des reptiles est totalement inactive. Les Centhaurus Serpent peuvent voir un Centhaurus Crocodile se faire abattre sans bouger le petit doigt et inversement. Les Centhaurus reptiles s'ignorent royalement et snobent en grande partie les autres Centhaurus. Ils vouent une haine impressionnante envers les Anthras Basilic ou Hydre et c'est certainement la seule maison ayant un effectif réduit par cette guerre ouvertement menée par les Centhaurus Reptile. Leur vue est généralement très mauvaise, ils se basent beaucoup sur leur odorat et leur ouïe pour se situer dans l'espace. Leur peau est naturellement plus difficile à percer, même sous forme humaine, elle se retrouve couverte d'une fine couche d'écaille plus ou moins souples. Les Centhaurus Serpent possèdent un venin mortel à forte dose et ce qui fait d'eux de redoutables adversaires en corps à corps si un de vos membre passent trop près de ses crocs... Pour le Centhaurus Crocodile, la force de sa mâchoire - ainsi que sa force physique - suffira à vous arracher le membre. Côté magie, les Centhaurus Reptile s'affilient à l'Eau ou à Terre presque naturellement. Les Centhaurus Serpent peuvent avoir accès aux magies noires Ténèbres et Sang.
Maison des Marins
- Spoiler:
Cette maison regroupe les familles: Requins, Orques, Anguilles, Méduse. Cette maison ne possède pas de famille dominante qui contrôle la maison des Marins, bien que chaque famille se plaît à dire qu'elle gouverne les autres et de ce fait tout le reste de leur maison. Ils se snobent royalement entre eux et s'entretuent même parfois sans raisons particulières. Le plus important à savoir sur cette maison de Centhaurus est qu'il leur est difficile de quitter leur forme d'humain sans être dans l'eau, pourtant, le Rêve à penser à tout! En effet, dans les territoires du Legend'Air ainsi que de l'Haut-Limpe, ces Centhaurus peuvent nager dans les cieux et même y vivre sous leur forme animale sans le moindre problème! Les Centhaurus Méduses sécrètent naturellement un poison plus ou moins mortels. La puissance physique des Centhaurus Requins et Orques sont impressionnantes, rivalisant avec celles des Lions, Loups, Cheval et Crocodiles. Les Centhaurus Anguilles, eux, sont certes plus frêles mais plus souples. Côté magie, et de manière naturelle, les familles de cette maison se tournent vers l'élément Eau. Sauf les Anguilles et les Méduses peuvent avoir accès à un autre élément: l'électricité qui descend du Feu.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] [url=Aha]AHHA[/url] AnthraMi-Homme, mi-créature mythologique, les Anthras ne sont guère différents des Centhaurus pour le concept de cette seconde race du Rêve. Néanmoins les Anthras ne possèdent pas de forme de centaure, ils ne peuvent avoir qu'une forme plus ou moins humaine avec certaines parties de leur corps portant des caractéristiques de leur créature (ex: écaille de basilic, crinière de sphinx, ailes de griffons, etc.); leur seconde forme est la forme de leur créature mythologique, sous cette forme ils ne peuvent utiliser d'arme mais peuvent utiliser les pouvoirs de leur créature. Sous la forme humaine, les Anthras ne peuvent utiliser qu'une très faible partie de leur pouvoir, et ne jouissent pas des capacités physiques de leur créature mythologique. Il faut aussi savoir qu'un Anthra Lycanthrope - ou Loup-Garou - sera naturellement plus fort physiquement qu'un Centhaurus Loup. Il en va de même pour un Anthra Sphinx et un Centhaurus Lion... Cela dit, même si les forces ne s'égalent pas, les Anthras possèdent des malus de taille vis à vis des Centhaurus: les Anthras de même maison et même famille ne s'aident pas et ne sont pas voués à s'aider, ils préfèrent s'entre-tuer pour posséder le contrôle total de leur famille et/ou maison. Il est aussi important de noter que les relations entre Anthra et Centhaurus sont très mauvaises du fait qu'un Anthra est naturellement plus imposant et plus puissant qu'un Centhaurus et qu'un Anthra dénigre les pouvoirs d'un Centhaurus de cette manière. Il ne peut exister qu'un nombre limité d'Anthas de la même espèce, de ce fait vous trouverez dans le spoiler "Famille d'Anthra" le nombre d'Anthras existants d'une espèce et le nombre maximum d'individus pouvant exister sur le Rêve. Notez aussi que toutes propositions d'Anthra supplémentaire est la bienvenue en MP ou dans les Suggestions! (Accompagnez votre proposition d'ajout de la légende de la créature).
Familles d'Anthra:
- Spoiler:
Sphinx (0/4), Dragon (0/2), Kraken (0/2) Phoenix (0/4), Griffon (0/6), Hippogriffe (0/6), Pégase/Licorne (0/6), Basilic (0/2), Hydre (0/2), Minautore (0/3), Gorgone (0/4), Sirène (0/6), Chimère (0/4), Fenrir (1/2), Cerbère (0/2), Loup-Garou (0/10), Yoko (0/2), Succube-Incube (1/6)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] [url=Aha]AHHA[/url] |
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