AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

 

 The Riddler [U.C.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Riddler

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 24
Localisation : Rouen

MessageSujet: The Riddler [U.C.]   Mer 14 Mar - 21:25



The Riddler


_________ NOM DU PERSONNAGE
    « Nom & Prénom: Il n'a plus souvenir de ses prénoms depuis son arrivé dans le rêve, c'est d'ailleurs une des seules choses qu'il ne sait pas.
    « Surnom: The Riddler, venant de l'anglais Riddle qui veut couramment dire Devinette ou Enigme, ce serait donc celui qui poste des énigmes ou des devinettes.. On le surnomme aussi le Sphynx, l'Homme-Myster, ou l'Enigme Vivante.
    « Âge: Identiquement, inconnu au bataillon mais sans doute très vieux.
    « Nationalité: Une grande question aussi, qui restera sans doute sans réponse !
    « Race: Anthra Sphynx

    « Elément: Enigme
    « Magie: Esprit - Enigme


HISTOIRE __________
    [ Votre histoire doit faire un minimum de 20 lignes; elle doit comprendre la vie de votre personnage avant son entrée dans le rêve et ses premières impressions avant sa rencontre avec son Familier d'Âmes. ]

__________ DESCRIPTIONS

    « Physique: The Riddler est un homme dont l'apparence mystérieuse est le reflet du psyché du personnage. Nous allons dans cette première descirption parler du physique de notre Sphinx et de tout ce qui concerne sa physionomie, de sa silhouette a ses manies, en passant par ses vêtements et les description les plus classiques.

    Commençons par la silhouette globale de l'être. Notre poseur d'énigme professionnel mesure environ un mètre quatre-vingt dix, néanmoins, cette taille qui est au dessus de la moyenne contraste avec une apparence sèche. En effet, le personnage n'a pas une musculature particulièrement développée. Il n'est pas particulièrement large d'épaule, et est plutôt maigrichon. Ses doigts sont fins, agiles, pleins de dextérité. Mais le personnage ne brille pas par une stature imposante ou une force inégalée.

    Le visage du Riddler est souvent dissimulé, et rare sont ceux qui le voient de face. Pourtant il possède un fasciés beau et harmonieux. Ses cheveux sont noir voir grisonnants, coupés courts, contrastant avec son visage qui est celui d'une personne jeune. Son nez est droit et fin, et ses yeux brillent d'un magnifique vert émeraude. Sa bouche aux lèvres fines n'affiche que le rictus et le sourire malin, une bouche remplie de dents bien polies. Le personnage est imberbe de visage, si on oublie évidemment ses sourcils. Son menton est pointu et fier, mais comme dit précédemment ces détails n'ont pas grande importance, car ce monsieur est rarement vu de face.

    Son habillement est pour le moins inhabituel. Il porte généralement un chapeau, un trilby de couleur noir avec une bande verte sur la tête, bien que cela peut varier, on le voit de temps a autres avec un haut de forme ou un chapeau melon, voir un panama. Néanmoins les teintes ne changent jamais. Il porte ensuite une veste noire, marquée de plusieurs points d'interrogations dont on ne distingue que la forme, les contours cousus, sauf un grand, vert, dans son dos. En dessous de cette veste se trouve une chemise, noire aux reflets verts aussi. Ses manches sont remontées jusqu'au milieu de ses avants bras. Il porte généralement des gants noirs en cuir. Sous une double ceinture en cuir noir, il porte un pantalon noir de la même matière que sa veste. Ce pantalon est rentré dans des sortes de rangers noires, mal fermées. Enfin, l'accessoire et arme du Riddler : Une canne dont le pommeau rappelle le point d'interrogation, taillé en angles droits. La canne se termine par une pointe en diamant la rendant extrêmement solide et lourde. Cette canne lui arrive a peu près au nombril.

    Notre énigmatique sphinx est quelqu'un de particulièrement caché. Et son comportement en public est peu remarqué. C'est quelqu'un qui est tres expressifs corporellement, qui a une gestuelle correspondant a son phrasé. Phrasé pour le moins étrange, car il ne parle que peu, si ce n'est pour poser des énigmes, des défis, des puzzles, ou pour critiquer ceux qui gagnent a son jeu. Une voix claire et distincte, qui ne mâche aucun mot, avec une prononciation et un niveau de language extrêmement élevé.

    « Psychique: The Riddler est plus connu pour son esprit que par son corps. Nous verrons d'abord son obsession pour les devinettes et les énigmes, puis nous verrons ses nombreux défauts et enfin ses qualités, toutes aussi nombreuses, mais sans doute moins agréables pour vous.

    Notre étrange personnage souffre d'une obsession maladive, compulsive pour les énigmes. C'est ça passion. Et attention, pas que les devinettes, les puzzles, les défis, les labyrinthes, tout ce qui est énigmatique, caché aux yeux des gens et du monde. Ne possédant pas des capacités de combat valables. Il utilise son esprit génial pour mettre ses ennemis, et tout le reste des gens d'ailleurs, a l'épreuve. Pour lui il n'y a que ça qui compte, l'esprit. Ainsi, inutile de dire que ne vous n'avez que très peu de chances de le rencontrer, mais plutot de l'entendre vous surveiller pendant que vous tentez de passer un de ses jeux.

    Le problème, c'est que The Riddler a de nombreux défauts. Le premier et grand défaut est un orgueil imperméable. Il est le meilleur, et vous ne pouvez pas le battre a son jeu. Et il vous le fera comprendre, car il n'aura aucun remord a modifier les règles en plein milieu de la partie, ou a vous critiquer si vous le battez. C'est impossible pour lui, vous êtes un tricheur. C'est un être égoiste et obsédé par la victoire et la réussite de ses plans. Il ne supporte pas l'échec et est un grand perfectionniste, dans le mauvais sens du terme : c'est à dire qu'il ne s'arrêtera pas dans l'incomplet, et ne se plait que dans la perfection de ses énigmes.

    Notre Sphinx est quelqu'un dont l'intelligence est extrêmement développée, et sa victoire aux énigmes ne se fait pas que par tricherie. C'est un être vil et fourbe, mais avec une capacité de ruse, de raisonnement et de réflexion incroyable. C'est un stratège de premier ordre, et on l'a longtemps considéré comme la personne la plus intelligente du Rêve, a un tel point qu'il est plus connu comme un mythe vivant que comme un être normal. Même si aujourd'hui sa réputation tend a décliner, il est de retour pour remettre tout dans l'ordre.

    C'est un grand amateur de livres et d'échec, ou de jeux de réflexions en tout cas. C'est un bon dessinateur et il adore le thé. SI on oublie sa tendance a tricher ou a ruser pour prouver qu'il est le meilleur, c'est quelqu'un de poli et de courtois. Et il ne veut pas vraiment vous tuer ou vous éliminer, c'est juste que si vous perdez... et bien vous n'étiez pas assez bon pour vivre. En effet, il a une tendance a rabaisser les gens, y compris si ils réussissent une énigme qu'il a conçu, en disant que c'était fait exprès, que il vous a laissé gagner. En revanche, beaucoup de ses pièges sont dangereux, voir pire.

    « Capacités: Pour ainsi dire, The Riddler n'a pas de capacités physiques. En revanche, son seul pouvoir est dévastateur. Il se nomme Monde de l'Esprit. Il s'agit de son seul sort, qui se divise en plusieurs niveaux. Monde de l'Esprit se déclenche a distance quand le souhaite The Riddler. La ou Les Cibles entrent dans une sorte de transe, d'hallucination (collective ou non), les faisant pénétrer dans un monde qui n'existe pas. Il s'agit d'une sorte de représentation de l'esprit du sphinx. Dans lequel il peut contrôler tout ce qu'il a créé. Il peut donc choisir un décor, les énigmes, défis, à sa guise. Ce sort se divise lui même en 4 niveau.

    Le Premier niveau du Monde de l'Esprit est appelé Monde Intelligible. Il s'agit d'un endroit ou The Riddler utilise son esprit pour créer chez les cibles l'illusion d'un monde « casse-tête ». Pour sortir de l'hallucination, les victimes doivent résoudre les énigmes imposées par le sphinx conformément aux règles qu'il a choisie. Encore une fois, dans ce monde, toute la créativité est laissé au Sphinx. Néanmoins, l'esprit du sphinx n'est pas encore assez infiltré dans celui de ses victimes et ils ne peuvent subir de blessures physiques.

    Le Second niveau du Monde de l'Esprit est appelé Monde Physique. Il apparaît quand l'esprit du Riddler a suffisamment pris le contrôle de l'esprit de ses victimes. C'est à dire quand les énigmes du premier monde n'ont pas été résolues aussi rapidement. Dans ce monde, ce seront des défis créatifs, mais physiques qui seront demandés. Toute blessure faite dans ce monde apparaît sur le corps réels des victimes.

    Le Troisième niveau de ce monde s'appelle Monde Enigmatique. Le monde Enigmatique est atteint lorsque le Sphinx a encore plus pris possession de l'esprit de ses cibles. Le Monde Enigmatique est généralement plus sombre que le Monde Intelligible, les défis qui y sont présentés sont beaucoup plus complexes et peuvent blesser les participants.

    Enfin le dernier niveau, et le plus terrible se nomme Monde de l'Âme, il est atteint quand le sphinx est en pleine possession de l'esprit de ses victimes. Possedant ainsi un libre accès a leur âme, il peut leur fait affronter leurs plus terribles peurs, leur faire affronter un passé douloureux. Le tout parsemé par des énigmes et des défis.

FAMILIER D'ÂME __________
    [ Vous devez décrire votre familier d'âme (physique+mentalité), ainsi que vos relations avec ce dernier. Vous pouvez mettre une image le représentant, d'une taille maximum 500*200px. ]

__________ RELATION

    [ Cette partie de votre fiche est à mettre à jour régulièrement. Elle est destinée à rassembler les relations entre votre personnage et ceux des autres joueurs! ]
Revenir en haut Aller en bas
 

The Riddler [U.C.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum